Du 4 au 7 mai, venez vivre à l'heure exclamative de la
11ème édition d'un festival proche de vous !

La Maison du Peket

Un lieu qui mérite plus d’un détour et bien des haltes au rythme du sympathique breuvage local décliné en une trentaine de parfums fruités. Toutes les occasions sont bonnes pour faire escale à la sacro-sainte Maison du Peket où résonne le mieux l’âme de la cité.

Les Sabots d’Hélène

Restaurant emblématique du coeur de Liège, autant connu pour la bonne humeur du patron que pour sa cave exceptionnelle ! Une adresse incontournable durant le Festival, quelle que soit l’heure.

As Ouhès

Située sur la place animée du Marché, cette chaleureuse bâtisse reflète l’âme de la Cité ardente. Cette maison du 17e siècle était déjà un restaurant à l’époque de sa construction ! Elle a ensuite abrité une auberge puis un troquet d’étudiants avant de redevenir le restaurant que l’on conseille quand on veut faire découvrir le terroir liégeois. Passage obligé donc pour nos invités !

EXKI

Se nourrir en harmonie avec la nature est la meilleure façon d’être en forme et de le rester.
Cuisiner des produits de saison, valoriser les végétaux, donner la préférence aux agriculteurs respectueux de la planète : chez EXKi, c’est ce que nous faisons quotidiennement.

Le XVIIIème

Thierry vous accueille dans son restaurant au pied de l’église Saint-Antoine dans le quartier hors château à deux pas de la place du marché. Il prend place aux fourneaux pour vous emmener dans une cuisine qui n’appartient qu’à lui. A plusieurs reprises déjà, prix du Jury du Meilleur restaurant !

L’Ecailler

Référence du paysage gastronomique liégeois, Eddy Deketelaere est aux commandes de la maison fondée par le sémillant Robert Lessenne en 1981. La mer est la spécialité et la terre s’y est également invitée. La carte évolue au fil des marées et des saisons avec des arrivages du jour. Le jury du Fstival lui embarque chaque année pour l’aventure culinaire.

Le Thème

On ne risque pas d’y passer par hasard, le resto est situé au fond d’une petite impasse perpendiculaire à la voie En Hors-Château. Michel Bebelman, l’adorable et passionné patron, change son Thème tous les deux ans, en collaboration avec une équipe de décoratrices. Mais à chaque fois, l’atmosphère y demeure magnifiquement chaleureuse, romantique et la cuisine originale, fine et bien adaptée à la thématique du moment.

L’atelier du Selys

Véritable extension du restaurant Le Sélys, L’Atelier du Sélys offre à son Chef Samuel Blanc un nouvel espace et davantage de liberté pour exprimer son talent, sa passion et ses émotions. Avec sa fidèle brigade, il poursuit sa quête pour sublimer sa cuisine avec maîtrise et précision, gourmandise et renouvellement.

La Cantina

Sans détours et sans atours, avec juste de l’instinct et des réminiscences de l’enfance, phase d’éducation au goût, et avec un travail rigoureux, la cuisine pratiquée à La Cantina dévoile l’ héritage culturel d’une famille liée à l’Italie, le pays de la Mamma !

Messieurs

Renaud et Simon Crespin se sont associés pour créer une carte centrée sur un produit : le croque-monsieur. Ils proposent 9 variétés de croques, du classique jambon-fromage au très local Herve-jambon d’Ardennes-sirop de Liège. Pour ne jamais se lasser, un croque éphémère voit le jour chaque mois. En mai, ce sera le croque de la mort !

[liveroom-meeting]

Mon Festival

Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.


Print Friendly

DIMANCHE